Histoire de la Marque


La marque MAGMAWELD est née comme une analogie entre le noyau en fusion de la terre, le MAGMA et le BAIN DE SOUDAGE.




Jalons de la Marque OERLIKON

OERLIKON est le nom d'un district industriel au nord de Zurich en Suisse. Au cours des années 1940 et 1950, certaines entreprises fondées dans cette région ont utilisé le mot OERLIKON dans leurs raisons sociales. Oerlikon Schweisstechnik - Bührle était l'une d'entre elles. En 1957, Oerlikon Kaynak Elektrodları ve Sanayi. A.Ş. a été établi à Istanbul avec un contrat de licence et un partenariat mineur du Groupe Oerlikon Bührle.










Air Liquide (AL) de France a acquis Oerlikon-Shweisstechnik d'Oerlikon-Bührle Holding en 1991 et a ensuite créé une société distincte, Air Liquid Welding (ALW) pour les activités de soudage avec d'autres sociétés de soudage et marques qu'elles possédaient telles que SAF, FRO, ETC, COMMERCIE, CEMONT et WELDLINE. En 2005, le groupe a annoncé une nouvelle stratégie de marque avec l'introduction du nouveau logo Oerlikon. ALW utiliserait la version colorée pour ses productions de marque Oerlikon et les Licenciés utiliseraient la version monochrome bleue. Parallèlement à cette stratégie, depuis 2010, le nouveau logo a été utilisé pour nos produits sous licence Oerlikon, en Turquie.






Ce logo utilisé entre 1986 et 2005 était très apprécié avec ses lignes modernes, et a été utilisé dans le même format également en Turquie dans les couleurs ROUGE et BLEU. ALW n'a pas changé ce logo avant 2005.






Ce logo a été utilisé en Turquie entre 1975 et 1990 sous différentes formes comme encadré / non encadré et avec différentes couleurs comme ROUGE, VERT et MARRON.





En 1964, Oerlikon - Bührle a crée le premier logo unique à Oerlikon Schweistechnik en séparant l'activité "Soudage" de l'activité "Machines Industrielles". Ce logo BLEU a été utilisé jusqu'en 1986 par environ 40 licenciés dans le monde entier. Mais en Turquie, ce logo a été utilisé en ROUGE et VERT.








En 1957, Oerlikon Kaynak Elektrodları ve Sanayi A.Ş a décidé d'utiliser ce logo en ROUGE comme dans le Drapeau Turc au lieu de VERT jusqu'en 1975.









L'usine Oerlikon Industrial Machinery a été fondée par Oerlikon-Bührle Holding dans les années 1940. La première presse à électrodes Oerlikon a été construite dans cette usine et la production d'électrodes y a été réalisée jusqu'en 1964, plus tard l'activité de soudage est séparée de l'activité générale de fabrication de machines.
L'origine de l'idée de produire des électrodes avec une presse d'extrusion concentrique est venue du Dr. Malamut, un ingénieur d'origine Russe qui s'est installé en Suisse après la seconde guerre mondiale. Il a vendu son invention au Dr. Bührle, le fondateur d' Oerlikon Bührle Holding, où son invention a été transformée en une industrie. Après la création du réseau de concessionnaires, la marque et la technologie ont été dispersées dans le monde entier.