Soudageavec Matière d'Apport des Outils
Un autre lieu d'application intéressant du soudage avec matière d'apport est le renouvellement des outils solides par exemple, les cisailles, moules de poinçonnage, bords de cisaillement, outils d'emboutissage. Dans ce lieu d'application le "soudage par durcir étape par étape" assure un grand succès. Le procédé de soudage est réalisé à la température de transformation itérative entre les domaines perlitiques et bainitiques sur la courbe TTT de l'acier. Alors, on garantit que la trempabilité de l'acier est éliminée. En général, les températures de soudage sont entre 400°C et 600°C. La "méthode de soudage discontinu" repose sur le fait que la transformation austénitique est dans une certaine gamme de température.
Séquence du soudage avec matière d'apport
a) Echauffement lent de la pièce de soudage jusqu'à la température de soudage. A cette température, le structure se transforme complètement à l'austénite.
b) Le refroidissement jusqu'à la température à laquelle le soudage discontinu va avoir lieu, et à laquelle l'itinération de transformation austénitique est la plus distinguée (selon les courbes TTT).
c) Faire le soudage à la température de cette étape
d) Refroidissement de la pièce de soudage à l'air ou à l'huile (entre 50°C et 150°C)
e) Réalisation du procédé de trempe à la température de treme, cette température est entre 550°C et 570°C pour les aciers rapides.
f) Usinage de la zone de soudage.
Pour plusieurs problèmes d'abrasion, MAGMAWELD offre des solutions appropriées avec une large gamme de produits, par exemple; électrode enrobée, fil fourré, fils massifs pour soudage à l'arc sous gaz et soudage à l'arc submergé et flux de soudage à l'arc submergé. Les lieux d'application et toutes les propriétés techniques sont donnés par les informations techniques.
En tant qu'MAGMAWELD nous serions ravis de vous fournir l'appui technique nécessaire pour les problèmes spécifiques d'abrasion et leur renouvellement par soudage avec matière d'apport.