Au cours des 100 dernières années, des bâtiments et des projets d'infrastructure en acier ont été construits dans presque tous les pays du monde. Avec l'augmentation de la population mondiale, les besoins en bâtiments et en infrastructures augmentent rapidement en raison de l'urbanisation galopante. L'acier étant un matériau de construction facilement disponible, bon marché, durable, sûr et 100 % recyclable, son importance dans le secteur de la construction s'accroît de jour en jour.
Avec l'augmentation de la taille, de l'importance, de la classe de construction et du risque sismique des bâtiments et des infrastructures, des aciers plus résistants sont utilisés, l'épaisseur de l'acier augmente, la classe de sécurité de la structure augmente, le processus de soudage, les propriétés du joint soudé et la résistance aux tremblements de terre deviennent plus importants.
Les cadres principaux et les cadres externes, qui sont les principaux éléments structurels des bâtiments, des structures métalliques lourdes et des projets d'infrastructure, sont constitués d'éléments structurels en acier tels que des poutres en H, en I, en T, des colonnes en caisson et des tuyaux. Les surfaces en acier sont constituées de panneaux formés en assemblant des plaques d'acier et en les renforçant à l'aide de profils spéciaux. Tous ces éléments structurels sont fabriqués conformément aux normes spécifiées en utilisant des méthodes de soudage à l'arc submergé, à l'arc avec gaz et au fil fourré. Ces éléments structurels, qui sont contrôlés et testés après la production, sont expédiés sur le site du projet. Après la pose du toit sur le terrain, les éléments structurels sont assemblés par des méthodes de soudage telles que le boulonnage ou l'électrode enrobée et le fil fourré. Le choix de la méthode de soudage à utiliser peut varier en fonction des conditions du site, de l'emplacement de la connexion et de la protection de la zone d'arc contre les conditions météorologiques telles que le vent et la pluie.
Outre les propriétés mécaniques des consommables de soudage, leur capacité de soudage sur le terrain influe sur la résistance des métaux soudés et, par conséquent, sur la sécurité des bâtiments. Les soudures réalisées selon des procédures de soudage approuvées avec des consommables de soudage et des postes à souder soigneusement sélectionnés seront robustes, sans erreur et sûres.
Notre expérience des mégastructures et des projets d'infrastructure, ainsi que nos contacts directs avec les experts de l'industrie de la construction métallique, nous permettent de comprendre les exigences du secteur. Les consommables et équipements de soudage Magmaweld sont conçus et fabriqués à la lumière de toutes ces informations pour répondre aux besoins et attentes de l'industrie de la construction métallique.