Rechargement Dur

EN 14700

~T Fe14

DIN 8555

MF 10-GF-65-GR

DIN 8555

MF 5-GF-400

DIN 8555

MSG 6-GF-60-P

EN 14700

T Fe9

TS EN 14700

T Fe9

DIN 8555

MF 7-GF-200-KPR

Fil fourré sans gaz de protection destiné à la reconstruction et à la récupération de pièces lourdes en aciers carboné ou en aciers composés à 14% de Mn. Grâce à sa résistance élevée à la fissuration, il est utilisé pour le dépôt de couche tampon avant rechargement dur sur des pièces sensibles aux fissures. Le métal d’apport soudé est très résistant à la pression et aux chocs. Usinable avec des outils à pointe en carbure.Applications classiques : Reconstruction et remise en état de rails, de croisements ferroviaires et d’arbres usinés, dépôt de couches tampons sur les manteaux de concasseurs giratoires, repointage des dents de la pelle, dépôt de couches tampons sur les liaisons de tracteurs sur chenilles avant la superposition de couches à partir de matériaux résistant davantage à l’abrasion et plus sensibles à la fissuration, reconstruction de rouleaux en aciers faiblement alliés.

EN 14700

T Fe 1

TS EN 14700

T Fe 1

Fil fourré avec gaz de protection destiné au rechargement dur de pièces soumises à l’usure métal-métal par frottement (adhérence) et aux impacts métal-métal. Le métal d’apport soudé possède une dureté moyenne et est usinable par copeaux. Le durcissement est possible par flamme ou par induction. Grâce à sa grande ténacité et à sa résistance élevée aux fissures, il convient également aux applications de couches tampons. La température interpasse ne doit pas dépasser 250°C pendant le soudage. Applications classiques : Convient aux rouleaux de rechargement dur, aux rails et croisements ferroviaires, aux laminoirs, aux rouleaux et patins de chenilles, aux engrenages, aux pignons, aux arbres, aux rouleaux de grue et aux roues de wagons miniers.

EN 14700

T Fe1

TS EN 14700

T Fe1

DIN 8555

MF 1-GF-300-P

Fil fourré avec gaz de protection destiné au rechargement dur de pièces soumises à l’usure métal-métal par frottement (adhérence) et aux impacts métal-métal de moyenne intensité. Grâce à son métal d’apport soudé très solide et résistant aux fissures, il est également utilisé pour les applications de couches tampons. Le métal d’apport soudé possède une dureté moyenne et peut donc être usiné par copeaux. Le durcissement est possible par flamme ou par induction. La température interpasse ne doit pas dépasser 250°C pendant le soudage.Applications classiques : Engrenages de couple de rechargement dur, roues dentées, arbres, enrouleurs de palettes, roues de grue, poulies, rails de chemin de fer, croisements et points d’aiguillage, rouleaux, chenilles, pignons, liaisons de voie, engrenages, arbres, pignons dans l’industrie sucrière, vis dans l’industrie pétrolière, tambours et roues de grue, roues et poulies de wagons de mine.

EN 14700

T Fe1

TS EN 14700

T Fe1

DIN 8555

MF 1-GF-300-P

Fil fourré sans gaz de protection adapté au rechargement dur de pièces soumises à l’usure métal-métal par frottement (adhérence) et aux impacts métal-métal de moyenne intensité. Grâce à son métal d’apport soudé très solide et résistant aux fissures, il est également utilisé pour les applications de couches tampons. Le métal d’apport soudé possède une dureté moyenne et peut donc être usiné par copeaux. Le durcissement est possible par flamme ou par induction. La température interpasse ne doit pas dépasser 250°C pendant le soudage.Applications classiques : Engrenages de couple de rechargement dur, roues dentées, arbres, enrouleurs de palettes, roues de grue, poulies, rails de chemin de fer, croisements et points d’aiguillage, rouleaux, chenilles, pignons, liaisons de voie, engrenages, arbres, pignons dans l’industrie sucrière, vis dans l’industrie pétrolière, tambours et roues de grue, roues et poulies de wagons de mine.

EN 14700

T Fe1

TS EN 14700

T Fe1

DIN 8555

MF 1-GF-350-P

Fil fourré avec gaz de protection destiné au rechargement dur de pièces soumises à l’usure métal-métal par frottement (adhérence) et aux impacts métal-métal de moyenne intensité. Le métal d’apport soudé est solide et exempt de fissures, il est donc résistant aux chocs et aux impacts. Le métal d’apport soudé est facilement usinable par copeaux. La température interpasse ne doit pas dépasser 250°C pendant le soudage. Applications classiques : Convient aux rouleaux de rechargement dur, aux rails et croisements ferroviaires, aux laminoirs, aux rouleaux et patins de chenilles, aux engrenages, aux pignons, aux arbres, aux rouleaux de grue et aux roues de wagons miniers.

EN 14700

T Fe1

TS EN 14700

T Fe1

DIN 8555

UP 1-GF-350-P

Fil fourré pour le soudage à l’arc submergé destiné au rechargement dur de pièces soumises à l’usure métal-métal par frottement (adhérence) et aux impacts métal-métal de moyenne intensité. Le flux SHF 604 est utilisé avec ce fil pour les applications de rechargement dur. Le métal d’apport soudé est facilement usinable par copeaux. La température interpasse ne doit pas dépasser 250°C pendant le soudage. Applications classiques : Convient pour les rouleaux de rechargement dur, les rails et les passages à niveau, les laminoirs, les rouleaux et les voies de chenille, les pignons, les arbres, les rouleaux de grue et les roues de voiture de moulin et de mine.

EN 14700

T Fe1

TS EN 14700

T Fe1

DIN 8555

MF 1-GF-400-P

Fil fourré avec gaz de protection destiné au rechargement dur de pièces soumises à l’usure métal-métal par frottement (adhérence) et aux impacts métal-métal de moyenne et haute intensités. Le métal d’apport soudé peut être usinable par copeaux à l’aide d’outils à pointe en carbure. La température interpasse ne doit pas dépasser 250°C pendant le soudage. Applications classiques : Convient pour les rouleaux de rechargement dur, les ralentisseurs, les engrenages, les pignons, les arbres, les rouleaux de grue et les roues de voiture de mine.