Fils Tig

AWS/ASME SFA - 5.28

ER80S-Ni1

EN ISO 636 - A

W 46 6 3Ni1

TS EN ISO 636 - A

W 46 6 3Ni1

Baguette faiblement alliée pour soudage TIG destinée aux aciers soumis à des températures d’utilisation allant jusqu’à -60°C. Le métal d’apport soudé possède une résistance et une ténacité élevées. Convient à une utilisation dans les industries pétrochimiques, chimiques, pétrolières/gazières et les plateformes off-shore. Particulièrement utilisée pour les passes de racines et de remplissage de tuyaux, de chaudières, de réservoirs et également de vannes, de pompes en acier moulé ou forgé.

AWS/ASME SFA - 5.28

ER80S-Ni2

EN ISO 636 - A

W 42 9 2Ni2

TS EN ISO 636 - A

W 42 9 2Ni2

Baguette faiblement alliée pour soudage TIG destinée aux aciers soumis à des températures d’utilisation allant jusqu’à -90°C. Offre des joints soudés solides et résistants. Convient à une utilisation dans les industries pétrochimiques, chimiques, pétrolières/gazières et les plateformes off-shore, en particulier pour les passes de racines et de remplissage des tuyaux, des chaudières, des réservoirs et aussi des vannes, des pompes en acier moulé ou forgé.

AWS/ASME SFA - 5.28

ER70S-A1

AWS/ASME SFA - 5.28

ER80S-G

EN ISO 21952 - A

W MoSi

TS EN ISO 21952 - A

W MoSi

DIN M. No.

1.5424

Baguette faiblement alliée pour soudage TIG destinée aux aciers résistant au fluage allié au Mo soumis à des températures d’utilisation allant jusqu’à 530°C. Particulièrement utilisé pour les passes de racines et de bouchons des joints de générateurs de vapeur, des chaudières, des réservoirs sous pression et des tuyaux, où une qualité rayons X est requise. Également adaptée au soudage de pièces en acier carboné traitées thermiquement après le soudage. Respectez les instructions de traitement thermique pré-soudage et post-soudage du métal de base

AWS/ASME SFA - 5.28

ER80S-D2

EN ISO 21952 - A

W Z MnMo

TS EN ISO 21952 - A

W Z MnMo

Baguette faiblement alliée pour soudage TIG destinée aux aciers résistant au fluage allié au Mo soumis à des températures d’utilisation allant jusqu’à 530°C. Contient une quantité élevée d’éléments désoxydants (Mn et Si) pour contrôler la porosité pendant le soudage. Particulièrement utilisé pour les passes de racines et de bouchons des joints de générateurs de vapeur, des chaudières, des réservoirs sous pression et des tuyaux, où une qualité rayons X est requise. Également adaptée au soudage de pièces en acier carboné traitées thermiquement après le soudage. Respectez les instructions de traitement thermique pré-soudage et post-soudage du métal de base.

AWS/ASME SFA - 5.28

ER80S-G

EN ISO 21952 - A

W CrMo1Si

TS EN ISO 21952 - A

W CrMo1Si

DIN M. No.

1.7339

Baguette faiblement alliée pour soudage TIG destinée aux aciers résistant au fluage allié Cr-Mo soumis à des températures d’utilisation allant jusqu’à 570°C. Particulièrement utilisé pour les passes de racines et de bouchons des joints de générateurs de vapeur, des chaudières, des réservoirs sous pression et des tuyaux, où une qualité rayons X est requise. Également adaptée au soudage de pièces en acier carboné traitées thermiquement après le soudage. Respectez les instructions de traitement thermique pré-soudage et post-soudage du métal de base.

AWS/ASME SFA - 5.28

ER80S-B2

EN ISO 21952 - B

W 55 1CM

TS EN ISO 21952 - B

W 55 1CM

Baguette faiblement alliée pour soudage TIG destinée aux aciers résistant au fluage allié Cr-Mo soumis à des températures d’utilisation allant jusqu’à 570°C. Contient une quantité élevée d’éléments désoxydants (Mn et Si) pour contrôler la porosité pendant le soudage. Particulièrement utilisé pour les passes de racines et de bouchons des joints de générateurs de vapeur, des chaudières, des réservoirs sous pression et des tuyaux, où une qualité rayons X est requise. Également adaptée au soudage de pièces en acier carboné traitées thermiquement après le soudage. Respectez les instructions de traitement thermique pré-soudage et post-soudage du métal de base.

AWS/ASME SFA - 5.28

ER90S-G

EN ISO 21952 - A

W CrMo2Si

TS EN ISO 21952 - A

W CrMo2Si

DIN M. No.

1.7384

Baguette faiblement alliée pour soudage TIG destinée aux aciers résistant au fluage allié Cr-Mo soumis à des températures d’utilisation allant jusqu’à 600°C. Particulièrement utilisé pour les passes de racines et de bouchons des joints de générateurs de vapeur, des chaudières, des réservoirs sous pression et des tuyaux, où une qualité rayons X est requise. Également adaptée au soudage de pièces en acier carboné traitées thermiquement après le soudage. Respectez les instructions de traitement thermique pré-soudage et post-soudage du métal de base.

AWS/ASME SFA - 5.28

ER90S-B3

EN ISO 21952 - B

W 62 2C1M

TS EN ISO 21952 - B

W 62 2C1M

Baguette faiblement alliée pour soudage TIG destinée aux aciers résistant au fluage allié Cr-Mo soumis à des températures d’utilisation allant jusqu’à 600°C. Contient une quantité élevée d’éléments désoxydants (Mn et Si) pour contrôler la porosité pendant le soudage. Particulièrement utilisé pour les passes de racines et de bouchons des joints de générateurs de vapeur, des chaudières, des réservoirs sous pression et des tuyaux, où une qualité rayons X est requise. Également adaptée au soudage de pièces en acier carboné traitées thermiquement après le soudage. Respectez les instructions de traitement thermique pré-soudage et post-soudage du métal de base.

AWS/ASME SFA - 5.28

ER80S-B6

EN ISO 21952 - A

W CrMo5Si

TS EN ISO 21952 - A

W CrMo5Si

DIN M. No.

1.7373

Baguette moyennement alliée pour soudage TIG destinée aux aciers résistant au fluage allié Cr-Mo soumis à des températures d’utilisation allant jusqu’à 650°C. Convient au soudage des aciers 12 CrMo19-5, P5/T5 dans les industries de production d’énergie et pétrochimiques. Grâce à sa résistance élevée à la corrosion due à la vapeur et à l’hydrogène chaud, elle est particulièrement utilisée pour les passes de racines et de bouchons des générateurs de vapeur, des chaudières et de la tuyauterie de raffinerie, où une qualité rayons X est requise. Respectez les instructions de traitement thermique pré-soudage et post-soudage du métal de base.

AWS/ASME SFA - 5.28

ER80S-B8

EN ISO 21952 - A

W CrMo9

TS EN ISO 21952 - A

W CrMo9

Baguette pour soudage TIG composée d’alliage 9Cr-1Mo et destinée au soudage d’aciers résistant au fluage soumis à des températures d’utilisation allant jusqu’à 600°C. Convient au soudage des aciers P9/T9 dans les industries de la production d’énergie et de la pétrochimie. Grâce à sa résistance élevée à la corrosion due à la vapeur et à l’hydrogène chaud, elle est particulièrement utilisée pour les passes de racines et de bouchons des générateurs de vapeur, des chaudières, des réservoirs sous pression et de la tuyauterie de raffinerie, où une qualité rayons X est requise. Respectez les instructions de traitement thermique pré-soudage et post-soudage du métal de base.