Fil fourré metal cored, hautement allié et protégé par gaz, conçu pour le rechargement avec une haute dureté. Spécialement développé pour le rechargement des pièces soumises à une usure métal-sur-métal élevée et à un impact modéré. En raison d'un contrôle facile du bain de fusion et d'une tendance à l'écoulement réduite, il est possible de l'utiliser dans différentes positions de soudage. Le métal d'apport de soudage peut conserver sa dureté à des températures élevées, jusqu'à 600 °C. Un traitement thermique après le rechargement diminuera la dureté initiale. Une sous-couche résistante avec FCW 30 est recommandée avant le rechargement, si le métal de base a une teneur élevée en carbone et une faible soudabilité. Le métal d'apport de soudage peut être meulé et usiné avec des outils carburés.Applications types: Rechargement dur de cisailles chaudes, de lames de cisaillement, de matrices pour le moulage sous pression, de lames de grattoirs, de convoyeurs, de rouleaux, de rouleaux de concasseur, de dents de godet d'excavatrice, de pièces dans des équipements de terrassement, de pièces usées dans des équipements agricoles.
Fil fourré sans gaz pour le rechargement dur de pièces exposées à une forte abrasion par le sol, le sable, la roche et les minéraux dans les équipements de carrière, d'exploitation minière, agricoles et de terrassement. Spécialement formulé comme électrode sans chrome, il élimine la génération de fumées nocives de chrome (VI) pendant le soudage. Le revêtement dur et hautement résistant à l'usure a une faible résistance aux chocs, il est donc recommandé de l'appliquer sur les pièces où les chocs ne sont pas présents. Appliquer un maximum de 2 couches pour éviter l'écaillage.Applications typiques: Rechargement de pales et d'arbres de mélangeurs, d'agitateurs, de godets, de pelles, d'équipements agricoles, de tarières dans l'industrie du sol et du ciment
Fil fourré sans gaz, fournissant un métal soudé en acier inoxydable austénitique avec 18 % de chrome, 8 % de nickel et 7 % de manganèse. Utilisé pour l'assemblage d'aciers au manganèse à 14 % et d'aciers au manganèse à 14 % avec des aciers inoxydables et des aciers au carbone. Il convient parfaitement pour l'application sous-couche sur les aciers à 14 % de manganèse. En raison de son métal d'apport de soudage hautement résistant aux fissures, il est adapté pour l'assemblage d'aciers dissemblables, d'aciers difficiles à souder, de plaques d'armure et pour l'application de couche tampon dans de grandes sections sensibles aux fissures avant le rechargement.Applications types: Utilisé pour l'assemblage de plaques d'usure sur godets, l'assemblage de dents de godet, l'assemblage et le rechargement de rails, de points de commutation, de croisements et de bras de presse.
Fil fourré sans gaz de protection destiné à la reconstruction et à la récupération de pièces lourdes en aciers carboné ou en aciers composés à 14% de Mn. Grâce à sa résistance élevée à la fissuration, il est utilisé pour le dépôt de couche tampon avant rechargement dur sur des pièces sensibles aux fissures. Le métal d’apport soudé est très résistant à la pression et aux chocs. Usinable avec des outils à pointe en carbure.Applications classiques : Reconstruction et remise en état de rails, de croisements ferroviaires et d’arbres usinés, dépôt de couches tampons sur les manteaux de concasseurs giratoires, repointage des dents de la pelle, dépôt de couches tampons sur les liaisons de tracteurs sur chenilles avant la superposition de couches à partir de matériaux résistant davantage à l’abrasion et plus sensibles à la fissuration, reconstruction de rouleaux en aciers faiblement alliés.
Fil fourré avec gaz de protection destiné au rechargement dur de pièces soumises à l’usure métal-métal par frottement (adhérence) et aux impacts métal-métal. Le métal d’apport soudé possède une dureté moyenne et est usinable par copeaux. Le durcissement est possible par flamme ou par induction. Grâce à sa grande ténacité et à sa résistance élevée aux fissures, il convient également aux applications de couches tampons. La température interpasse ne doit pas dépasser 250°C pendant le soudage. Applications classiques : Convient aux rouleaux de rechargement dur, aux rails et croisements ferroviaires, aux laminoirs, aux rouleaux et patins de chenilles, aux engrenages, aux pignons, aux arbres, aux rouleaux de grue et aux roues de wagons miniers.
Fil fourré avec gaz de protection destiné au rechargement dur de pièces soumises à l’usure métal-métal par frottement (adhérence) et aux impacts métal-métal de moyenne intensité. Grâce à son métal d’apport soudé très solide et résistant aux fissures, il est également utilisé pour les applications de couches tampons. Le métal d’apport soudé possède une dureté moyenne et peut donc être usiné par copeaux. Le durcissement est possible par flamme ou par induction. La température interpasse ne doit pas dépasser 250°C pendant le soudage.Applications classiques : Engrenages de couple de rechargement dur, roues dentées, arbres, enrouleurs de palettes, roues de grue, poulies, rails de chemin de fer, croisements et points d’aiguillage, rouleaux, chenilles, pignons, liaisons de voie, engrenages, arbres, pignons dans l’industrie sucrière, vis dans l’industrie pétrolière, tambours et roues de grue, roues et poulies de wagons de mine.
Fil fourré sans gaz de protection adapté au rechargement dur de pièces soumises à l’usure métal-métal par frottement (adhérence) et aux impacts métal-métal de moyenne intensité. Grâce à son métal d’apport soudé très solide et résistant aux fissures, il est également utilisé pour les applications de couches tampons. Le métal d’apport soudé possède une dureté moyenne et peut donc être usiné par copeaux. Le durcissement est possible par flamme ou par induction. La température interpasse ne doit pas dépasser 250°C pendant le soudage.Applications classiques : Engrenages de couple de rechargement dur, roues dentées, arbres, enrouleurs de palettes, roues de grue, poulies, rails de chemin de fer, croisements et points d’aiguillage, rouleaux, chenilles, pignons, liaisons de voie, engrenages, arbres, pignons dans l’industrie sucrière, vis dans l’industrie pétrolière, tambours et roues de grue, roues et poulies de wagons de mine.
Fil fourré avec gaz de protection destiné au rechargement dur de pièces soumises à l’usure métal-métal par frottement (adhérence) et aux impacts métal-métal de moyenne intensité. Le métal d’apport soudé est solide et exempt de fissures, il est donc résistant aux chocs et aux impacts. Le métal d’apport soudé est facilement usinable par copeaux. La température interpasse ne doit pas dépasser 250°C pendant le soudage. Applications classiques : Convient aux rouleaux de rechargement dur, aux rails et croisements ferroviaires, aux laminoirs, aux rouleaux et patins de chenilles, aux engrenages, aux pignons, aux arbres, aux rouleaux de grue et aux roues de wagons miniers.
Fil fourré pour le soudage à l’arc submergé destiné au rechargement dur de pièces soumises à l’usure métal-métal par frottement (adhérence) et aux impacts métal-métal de moyenne intensité. Le flux SHF 604 est utilisé avec ce fil pour les applications de rechargement dur. Le métal d’apport soudé est facilement usinable par copeaux. La température interpasse ne doit pas dépasser 250°C pendant le soudage. Applications classiques : Convient pour les rouleaux de rechargement dur, les rails et les passages à niveau, les laminoirs, les rouleaux et les voies de chenille, les pignons, les arbres, les rouleaux de grue et les roues de voiture de moulin et de mine.
Fil fourré avec gaz de protection destiné au rechargement dur de pièces soumises à l’usure métal-métal par frottement (adhérence) et aux impacts métal-métal de moyenne et haute intensités. Le métal d’apport soudé peut être usinable par copeaux à l’aide d’outils à pointe en carbure. La température interpasse ne doit pas dépasser 250°C pendant le soudage. Applications classiques : Convient pour les rouleaux de rechargement dur, les ralentisseurs, les engrenages, les pignons, les arbres, les rouleaux de grue et les roues de voiture de mine.