Cuivre Et Alliages Cuivreux

AWS/ASME SFA - 5.7

ERCu

EN ISO 24373

S Cu 1898 (CuSn1)

TS EN ISO 24373

S Cu 1898 (CuSn1)

DIN M. No.

2.1006

Fil-Plein en cuivre allié à l’étain destiné au soudage MIG du cuivre et des alliages de cuivre faiblement alliés. Particulièrement utilisé dans les pièces électriques et caloporteuses, qui sont en cuivre pur. Convient au soudage de cuivre sans oxygène et de matériaux en cuivre soumis à de fortes contraintes. Donne des cordons de soudage lisses et facilement usinables.

AWS/ASME SFA - 5.7

~ERCuSn-A

EN ISO 24373

S Cu 5180A (CuSn6P)

TS EN ISO 24373

S Cu 5180A (CuSn6P)

DIN M. No.

2.1022

Fil-Plein en cuivre allié à l’étain (6%) destiné au soudage MIG et au surfaçage des alliages Cu-Sn (4-8% Sn bronze), Cu-Zn (laiton) et Cu-Sn-Zn-Pb. Convient à l’assemblage d’alliages de cuivre à des aciers, au soudage de réparation de bronzes moulés et au recouvrement sur fonte et aciers. Pour les grandes pièces (épaisseurs supérieures à 5 mm), un préchauffage à environ 250°C est recommandé.

AWS/ASME SFA - 5.7

ERCuAl-A1

EN ISO 24373

S Cu 6100 (CuAl7)

TS EN ISO 24373

S Cu 6100 (CuAl7)

DIN M. No.

2.0921

Fil-Plein en cuivre allié à l’aluminium (8%) destiné au soudage MIG d’alliages Cu-Al (aluminium-bronzes). Convient également au surfaçage de pièces soumises à l’usure métal-métal sous des contraintes de compression élevées ou en présence d’agents corrosifs (acides, eau de mer).

AWS/ASME SFA - 5.7

ERCuSi-A

EN ISO 24373

S Cu 6560 (CuSi3Mn1)

TS EN ISO 24373

S Cu 6560 (CuSi3Mn1)

DIN M. No.

2.1461

Fil-Plein en cuivre allié au silicium (3%) destiné au soudage MIG du cuivre (Cu), du Cu-Si (bronze de silicium), du Cu-Zn (laiton) et ainsi qu’au revêtement des aciers ou des fontes non alliés ou moyennement alliés. En raison de la rareté de métal d’apport soudé en zinc résistant à la corrosion et à la chaleur, il est adapté à l’assemblage d’aciers galvanisés. La combustion de Zn est moindre, et le métal d’apport soudé résiste à la corrosion dans les aciers galvanisés. Pour les grandes pièces (épaisseurs supérieures à 5 mm), un préchauffage à environ 250°C est recommandé.