Fil-Plein non allié destiné au soudage MIG/MAG d’aciers non alliés utilisant du CO2 ou des gaz mélangés en fonction de l’épaisseur du métal de base. Caractérisé par une formation de laitier réduite et un dépôt de soudage lisse. Particulièrement adapté au soudage d’aciers galvanisés et pré-peints, au soudage d’aciers non alliés dans les conduites, les chaudières et la construction de réservoirs. Convient également au soudage de plaques métalliques minces et à la réparation de soudures. Un revêtement de cuivre mince et homogène augmente la conductivité électrique et protège le fil de l’usure.
Fil-Plein non allié destiné au soudage MIG/MAG d’aciers de construction généraux, d’aciers de tuyauterie et d’aciers moulés utilisant du CO2 ou des gaz de protection mélangés en fonction de l’épaisseur du métal de base. Généralement utilisé dans les constructions en acier, la construction navale, la production de machines, de réservoirs et de chaudières, et dans l’industrie automobile. Un préchauffage est nécessaire en fonction de l’épaisseur de la plaque et de l’équivalent carbone du métal de base. Un revêtement de cuivre mince et homogène augmente la conductivité électrique et protège le fil de la rouille.
Fil-Plein non allié destiné au soudage MIG/MAG d’aciers de construction, de tuyaux et d’aciers moulés en utilisant du CO2 ou des gaz de protection mélangés en fonction de l’épaisseur du métal de base. Généralement utilisé dans la construction en acier, la production de machines, de réservoirs et de chaudières. Un préchauffage est nécessaire en fonction de l’épaisseur de la plaque et de l’équivalent carbone du métal de base. Un revêtement de cuivre mince et homogène augmente la conductivité électrique et protège le fil de la rouille.
Fil-Plein MIG/MAG non revêtu de cuivre et non allié, spécialement produit pour le soudage sans éclaboussures ou à très faibles d’éclaboussures. Convient au soudage d’aciers de construction, d’aciers de chaudière, d’aciers de tuyauterie et d’aciers moulés. Grâce à son revêtement spécial, il offre un arc stable et ne génère pas d’éclaboussures, en particulier lorsqu’il est associé à des gaz de protection mélangés qui peuvent être utilisés en fonction de l’épaisseur. Généralement préféré dans les applications robotiques grâce à ses performances de soudage élevées sans éclaboussures ni besoins de nettoyage. Offre également des avantages en termes de coûts de nettoyage post-soudage et de consommation de pièces de rechange de torches telles que les tubes contacts, les spirales, les roues motrices et les sprays anti-éclaboussures. En raison de ces points forts, il est préférablement utilisé dans l’industrie l’automobile et la production de machines et de meubles en acier.
Fil-Plein micro-allié destiné le soudage MIG/MAG d’aciers non alliés et faiblement alliés. Caractérisé par une formation de laitier réduite et un dépôt de soudage lisse. Grâce à sa teneur en micro-alliages Al et Ti, il est particulièrement adapté au soudage à passe unique d’aciers galvanisés, pré-peints, rouillés ou sales, au soudage d’aciers faiblement alliés utilisés dans la production de conduites, de chaudières et de réservoirs. Convient également au soudage de plaques métalliques minces et à la réparation de soudures. Le CO2 ou les gaz de protection mélangés peuvent être utilisés en fonction de l’épaisseur du métal de base. Un revêtement de cuivre mince et homogène augmente la conductivité électrique et protège les fils de la rouille.
Fil-Plein faiblement allié destiné au soudage MIG/MAG des aciers qui sont soumis à des températures d’utilisation allant jusqu’à -60°C. Le métal d’apport soudé possède une résistance et une ténacité élevées. Convient à une utilisation dans les industries pétrochimiques, chimiques, pétrolières/gazières et les plateformes off-shore, en particulier pour le soudage de tuyaux, de chaudières, de réservoirs et de vannes, de pompes en acier moulé ou forgé.
Fil faiblement allié destiné au soudage MIG/MAG d’aciers résistant aux intempéries (comme le Corten) et disposant de propriétés mécaniques élevées. Grâce à ses alliages de nickel et de cuivre, il offre une résistance à la corrosion plus élevée que les aciers composés de carbone. Convient au soudage dans la fabrication de constructions en acier telles que la construction de ponts, de stades et d’acier.
Fil-Plein faiblement allié destiné au soudage MIG/MAG d’aciers à grain fin et à haute résistance avec une limite d’élasticité allant jusqu’à 690 N/mm2. Le métal d’apport soudé présente de bonnes propriétés de ténacité jusqu’à -60°C. Particulièrement utilisé dans les conduites à haute résistance, les équipements de terrassement et d’exploitation minière, les camions, les grues mobiles, les grues à pompes à béton et les productions d’ascenseurs.
Fil-Plein faiblement allié destiné au soudage MIG/MAG d’aciers à grain fin et à haute résistance avec une limite d’élasticité allant jusqu’à 690 N/mm2. Le métal d’apport soudé présente de bonnes propriétés de ténacité jusqu’à -40°C. Particulièrement utilisé dans les conduites à haute résistance, les équipements de terrassement et d’exploitation minière, les camions, les grues mobiles, les grues à pompes à béton et les productions d’ascenseurs.
Fil-Plein faiblement allié destiné au soudage MIG/MAG d’aciers à grain fin et à haute résistance avec une limite d’élasticité allant jusqu’à 960 N/mm2. Le métal d’apport soudé présente de bonnes propriétés de ténacité jusqu’à -60°C. Particulièrement utilisé dans le terrassement, les équipements miniers, les camions, les grues mobiles, les grues à pompes à béton, les ascenseurs et les équipements pétroliers.