Électrode destinée au soudage des épaisseurs inférieures à 5mm, pour tôles et tubes galvanisés, pour l’acier pré-peint, peint et légèrement rouillé, et pour l’installation de chaudières, de réservoirs et de tuyauterie. Spécialement étudiée pour toutes les positions de soudage, y compris en position verticale descendante. Bon comblement de la zone de liaison. Arc lisse, bien adapté au pointage grâce à ses propriétés de frappe. Utilisable en courant alternatif ou continu. Les soudures sont lisses, légèrement concaves et se fondent dans le métal de base sans créer de caniveau. Laitier anti-adhérant.
Électrode adaptée pour l’assemblage et la réparation de soudage de fabrications en acier léger, de forges, de machines agricoles, de chaudières, de châssis de véhicules. Utilisable pour toutes les positions de soudage, sauf verticale descendante. Particulièrement adaptée au soudage d’angle horizontal. Aspect de cordon de soudure très lisse, amorçage et réamorçage faciles, arc stable avec transfert de métal à gouttelettes fines. Utilisable en courant alternatif ou continu. Laitier anti-adhérant.
Électrode utilisée de préférence dans la fabrication d’acier à faible teneur en carbone, sur les pièces de tôle et de fer ornemental sur des joints mal ajustés. En raison d’un ajout de poudre de fer dans son revêtement, l’électrode est particulièrement adaptée au soudage d’angle horizontal de rainures effectué à haute vitesse. Adaptée à toutes les positions de soudage, sauf verticale descendante. Capacité de charge de courant élevée, faibles éclaboussures. Caractéristiques d’arc stables avec transfert rapide des fines gouttelettes de métal. Amorçage et réamorçage faciles. Les soudures sont lisses et se fondent dans le métal de base sans créer de caniveau. Laitier anti-adhérant. Utilisable en courant alternatif ou continu.
Électrode acide-rutile à haut rendement (environ 165%). Spécialement conçu pour le soudage d’angle et le soudage de rainures à angle étroit. Offre une pénétration radiculaire complète et des soudures d’angles à répartition égale. Convient au soudage de composants galvanisés, pré-peints et légèrement rouillés. En raison de sa faible teneur en silicium (Si), le métal d’apport soudé convient également à la galvanisation, à l’émaillage et au revêtement plastique post-soudage. Offre des soudures très lisses sans créer de caniveau. Le laitier se retire facilement, même dans les angles les plus étroits. Les soudures sont de qualité rayons X.
Électrode rutile à enrobage épais, spécialement utilisée pour les soudures de fabrication et de réparation de cuves de zinc fondu composées de fer Armco et d’aciers à faible teneur en carbone. Le métal d’apport soudé assure une résistance élevée contre les fissures face aux effets du zinc fondu. Utilisable en courant alternatif ou continu.
Électrode rutile-basique, particulièrement adaptée aux passes de racines et à toutes les positions de soudage dans la fabrication de tuyaux, de chaudières et de réservoirs. Convient également au dépôt de cordons de reprises envers lors du soudage à l’arc submergé. En raison de sa faible teneur en silicium (SI), le métal d’apport soudé convient à la galvanisation et à l’émaillage.
Électrode polyvalente destinée aux travaux d’assemblage, d’atelier et de soudage de maintenance. Utilisée particulièrement pour le soudage de réparation de bras d’équipements de terrassement et approuvée pour le soudage de joints de rail. Convient aux passes de racines et à toutes les positions de soudage. Les soudures sont lisses et propres, et se fondent dans le métal de base sans créer de caniveau. Bon comblement de la zone de liaison. Les soudures sont de qualité rayons X.
Électrode adaptée au soudage de réparation et de fabrication de constructions en acier à charge dynamique, de machines et d’équipements agricoles. Également destinée aux travaux d’atelier et de soudage de maintenance. Les soudures sont lisses et propres, et se fondent dans le métal de base sans créer de caniveau. Excellent comblement de la zone de liaison. Le double revêtement de cette électrode produit un arc stable, concentré et dirigé, convenant ainsi parfaitement au soudage de passes de racines et à toutes les positions de soudage. Adaptée au soudage en courant alternatif. Les soudures sont de qualité rayons X.
Électrode adaptée au soudage de fabrication de constructions en acier à charge dynamique, de ponts, de constructions navales, de canalisations, de récipients sous pression, de réservoirs, de chaudières et de machines nécessitant une ténacité élevée. Le rendement de l’électrode est d’environ 115%. Les soudures sont lisses et propres, et se fondent dans le métal de base sans créer de caniveau. Bon comblement de la zone de liaison. Les soudures sont de qualité rayons X. Adaptée au dépôt de couches tampons sur des aciers à haute teneur en carbone.
Électrode adaptée au soudage de fabrication de constructions en acier lourd à charge dynamique, de ponts, de constructions navales, de canalisations, de récipients sous pression, de réservoirs, de chaudières et de machines nécessitant des propriétés mécaniques. Le métal d’apport soudé présente de bonnes propriétés de ténacité jusqu’à -50°C et offre des joints soudés résistants et sans fissures, même sur des aciers ayant une teneur en carbone allant jusqu’à 0,4%. Le rendement de l’électrode est d’environ 120%. Les soudures sont de qualité rayons X. Adaptée au dépôt de couches tampons sur des aciers à haute teneur en carbone.